Cernes-jeux-vidéos-conseils

Les veilles prolongées qu’impliquent les jeux vidéo ont pour effet le manque de sommeil, ce qui amène la fatigue. En effet, au bout d’un moment, la lumière que diffuse l’écran épuise les yeux. Cette fatigue qu’engendrent les jeux vidéo se manifeste le plus souvent par l’apparition des cernes au niveau des yeux. En plus d’être peu esthétiques, les cernes renvoient une allure de mauvaise mine pas très agréable.

Aussi, après des heures d’insomnies passées à jouer aux jeux vidéo, on recherche souvent la solution idéale pour dissiper les cernes qui apparaissent dès le lendemain. Les astuces qui sont proposées afin de lutter contre les cernes sont nombreuses et parfois totalement inefficaces.  Je vous propose ici de suivre mes astuces pour ne pas avoir des cernes après avoir joué aux jeux vidéo. J’ai moi-même vérifié leur efficacité et je vous les recommande vivement si vous souhaitez vous débarrasser de vos cernes dû aux jeux vidéo.

Les bons réflexes à avoir

La lutte contre les cernes commence par l’adoption des usages qui aident à diminuer l’apparition des cernes sur la peau. À ce sujet, mon astuce se révèle simple, mais  concluante. En fait, il consiste à bien s’hydrater en permanence et surtout avant de jouer aux jeux vidéo.  En effet, suite à des insomnies passées à jouer aux jeux vidéo, les yeux sont épuisés par la lumière que renvoie l’écran, et la peau se dessèche. Une bonne hydratation a  un effet « booster » en redonnant vie à votre peau ternie. Il faut également penser à bien nettoyer la peau. S’agissant des femmes, pensez à vous démaquiller avant et après avoir joué. Les gommages atténuent aussi les marques laissées par les cernes.

Lutter-cernes-jeux-videos

Mais leurs usages doivent être suivis de l’application d’une crème hydratante. Par ailleurs, mes astuces pour ne pas avoir de cernes après avoir joué aux jeux vidéo recommandent la prise des vitamines C pour éradiquer les cernes en un rien de temps. Il est vrai que la vertu fortifiant des vitamines C remédie à la fatigue que ressent le joueur suite à des heures passées à jouer aux jeux vidéo sans dormir. Les cernes étant des signes de fatigue. Si cette dernière disparaît, le premier n’a plus de raison d’être.

Mes astuces naturelles

Outre ces gestes spécifiques que l’on peut facilement adopter, je recommande également l’application des rondelles de concombre sur les paupières le lendemain de la veille aux jeux vidéo. Ou  encore l’usage du jus de citron sur le visage suivit d’une microstimulation appliquée à des endroits précis avec l’aide des doigts. Cette action redonnera du tonus au visage. De même, l’application sur les paupières et les cernes d’un coton imbibé d’eau froide et tiède en alternance aide à éliminer toutes traces de cerne. C’est d’autant plus efficace si vous utilisez la lotion de bleuet qui agira en seulement quelques minutes. Toutefois, il ne faut surtout pas oublier que la meilleure manière de lutter contre les cernes efficacement reste toujours un bon sommeil réparateur.

Related Posts

Tout sur la Xbox one et ses jeux

Mes astuces pour ne pas s’endormir en jouant pendant longtemps aux jeux vidéo