Dormir-Jeux-Vidéos-Conseils

Les jeux vidéo peuvent être extrêmement fatigants surtout lorsque l’on y joue durant des heures. Plusieurs raisons peuvent amener un joueur à rester en permanence devant sa console de jeu. Mais en terme général, c’est la passion du jeu qui en est la cause. Chaque joueur veut dépasser ses propres limites et arriver à se surpasser dans son jeu afin de gagner. La nature du gain importe peu, qu’elle soit la  simple satisfaction personnelle d’avoir remporté la partie  ou encore le bénéfice d’une certaine, car les convictions et l’effort à produire restent le même. Notamment, celui de parvenir à rester éveiller et concentré jusqu’au dénouement du jeu.

Mais comment parvenir à maintenir cette lucidité, surtout lorsque l’on a déjà joué pendant longtemps ?  Il s’agit là d’un dilemme auquel les joueurs sont confrontés. Les solutions proposées pour s’en défaire sont nombreuses bien que pas toujours très efficaces, et nuisent même parfois à la santé.  Moi, j’ai mes propres astuces pour ne pas s’endormir en jouant longtemps aux jeux vidéo. Elles sont constituées de gestes simples, mais efficaces et n’ont aucune répercussion négative sur la santé.

Les astuces mettant en jeux le physique du joueur

Une astuce que j’ai découverte consiste à passer un glaçon sur les paupières fermées lorsque l’envie de dormir me vient. L’effet est immédiat. Par ailleurs, refréner les envies de bâiller aide également à garder son éveil. En effet, des études ont démontré que le bâillement est signe du ralentissement du flux respiratoire, ce qui est propice au sommeil. Privilégiez plutôt le rire, cela aide à rester debout grâce aux travaux musculaires que demande cette action. Avant de planifier une partie de jeux vidéo qui risque de durer longtemps, j’ai pour habitude d’entamer par avance une sieste. L’idéal est d’arriver à se reposer pendant deux à trois heures, cela me permet de rester en éveil toute une nuit. Une autre de mes astuces consiste à accompagner mon jeu avec des musiques rythmées, cela me tient en haleine. Ouvrir les fenêtres  en  jouant est aussi efficace. En outre, j’ai comme habitude de bouger de temps en temps en faisant notamment des étirements histoire de me dégourdir et de réveiller mes sens.

Rester-éveillé-jeux-vidéos-astuces

Les astuces relatives à l’alimentation du joueur

Les repas menus et copieux sont connus pour leurs lourdeurs. Ce qui fait aura pour effet de rendre  léthargique. Privilégier donc les repas légers ainsi que les produits laitiers, et les protéines au lieu des aliments sucrés afin de retarder au maximum votre sommeil. C’est ce que je préconise durant mes parties de jeu et l’effet se fait ressentir. En outre, les pommes sont également recommandées et ont même le bénéfice d’être plus efficace que le café avec en moins, les effets secondaires. J’ai également eu le temps d’expérimenter les boissons énergétiques sans toutefois en abuser. Je recommande une petite gorgée au bout de 30 minutes. Ainsi, vous éviterez les mauvaises retombées ainsi que les risques d’addiction pour finir comme lui.

Related Posts

Tout sur la Xbox one et ses jeux

Mes astuces pour ne pas avoir de cernes après avoir joué aux jeux vidéo