PS3-Avis-Console

Chaque joueur de jeu vidéo a son jeu favori. Personnellement, ma console de jeux favorite est la PlayStation 3. Elle est plus connue par les adeptes sous le diminutif de PS3. Nombreuses peuvent être les raisons qui amènent un joueur à privilégier une console parmi tant d’autres. Cela peut être en considération de la fonctionnalité du jeu ou encore, en raison du plaisir qu’il peut procurer. Autant de raison qui fait que la console en question devient une préférence aux yeux des joueurs.

Personnellement, les raisons qui m’ont amené à choisir ma console de jeux préférée sont nombreuses. Et suite aux nombreuses parties que j’ai eu l’occasion de jouer avec, je reste convaincu que la console de jeu PlayStation 3 est la meilleure d’entre tous. C’est ce qui me pousse à en faire ma console de jeux préférée.

La description de ma console de jeux préférée

PlayStation 3 est ma console de jeux préférée. Elle a été initiée par Sony computeur entertainement. Il s’agit de la première console issue de la septième génération. Sa première sortie officielle fût effectuée à Los Angeles  en Mai 2005. Par contre, c’est seulement le 17 novembre 2006 que le reste du monde a pu en bénéficier. En ce qui concerne son passé, la PlayStation 3, comme son nom l’indique, succède à la PlayStation 2. Elle est de ce fait plus innovante. D’ailleurs, il faut savoir qu’elle concurrence la XBOX 360 ainsi que la Wii. Rien qu’en 2009, 500 titres et plus ont été vendus avec cette console.

Playstation-3-Test-Console

Les avantages que procure ma console de jeu préférée

Côté avantages, les bénéfices que procure la PlayStation 3 devraient convaincre les joueurs les plus frileux. En effet, ma console de jeu PlayStation 3 se démarque des autres consoles, en sa capacité à décrypter plusieurs types de jeu vidéo. Cette capacité lui est due, en raison notamment de son caractère rétrocompactible. Un autre avantage de ce type de console de jeux réside en sa base de conception qui est Linux. Le bénéfice de cette sorte de conception se trouve dans le fait qu’il permet d’accélérer la vitesse de création des jeux nouveaux grâce à la simplification de leurs créations.

Par ailleurs, la PS3 est munie d’un Bluray DVD d’origine ce qui permet de visionner des films en HD, ou encore de stocker une bonne quantité d’information. En outre, un contrôleur de mouvement « sixasis » est adhéré à la console afin de permettre l’obtention d’une meilleure simulation lors des parties de jeu. Mis à part l’ensemble de ces configurations, l’avantage de ma console de jeux préférée se trouve également dans le fait qu’il existe plusieurs variétés de jeu PS3 ont été mises en ligne pour le plus grand plaisir des partisans du jeu PlayStation 3, comme moi. De plus, un service en ligne est également accessible. Mais tout bien pensé, ce que j’apprécie le plus avec ma console de jeu PlayStation 3 , c’est son cell qui dépasse la performance de la X-BOX 360.

 

Related Posts

Temple Run : le jeu mobile culte

Tout sur la Xbox one et ses jeux

Je vous présente le jeu PC : Dota 2

The Legend of Zelda : Breath of the wild : test du jeu

The Last Guardian mon test