diehardarcade-saturn

Pour profiter d’un moment de défouloir et d’une ambiance exceptionnelle avec les amis, Die Hard Arcade de Sega Saturn est un jeu génial bien adapté. Les scénarios ont un peu repris quelques éléments des films Die Hard ou Piège de cristal. Le jeu est présenté en 1996 sur Sega Titan Video, et sur Saturn depuis 1997.

Description générale du jeu Die Hard Arcade de Sega saturn

Grâce à l’autorisation de la 20th Century Fox, Sega a pu se servir de la licence Die Hard sur Dynamite Deka. A ce titre, les bases de l’histoire ressemblent un petit peu à la version cinématographique. Jouable en mode multi-coopératif avec 1 ou 2 compétiteurs, ce jeu n’a qu’un seul objectif : « tout défoncer ». Le joueur va se mettre à la place de l’agent indomptable John Mc Lane, ayant pour mission d’aller sauver la fille du président, qui est récemment pris en otage. En fait, les scénarios débutent dans un gratte-ciel, dénommé Nakatomi Plaza. Ce grand bâtiment a été pris d’assaut par une bande de terroristes, commandée par un certain White Fang. Ce sont eux qui retiennent emprisonnée la fille du président.

Les passionnés du jeu d’action ont la possibilité de jouer avec un personnage aussi musclé. Le gameplay est abordable en profitant d’un vrai spectacle de combat jusqu’à la fin d’un tour avec une console de jeu très performante de cinquième génération de Sega, toutes les données techniques ici.

die-hard-arcade

Le fonctionnement du jeu

Le jeu consiste à escalader un à un les étages tout en éliminant les adversaires qui se trouvent au passage avec différents éléments. Ses bases sont relativement simples. Deux types de coups uniquement sont réalisables dont les coups de poing et de pieds classiques. Par ailleurs, le joueur a la possibilité de sauter afin d’agencer des attaques plus performantes. Pour atteindre le but ultime, il est nécessaire de faire face aux différentes phases puis d’atteindre le toit et d’attaquer au final le grand boss. Certaines phases de QTE ou Quick Time Event peuvent apparaître. Il s’agit d’un bouton sur l’écran, selon lequel le personnage est capable de réaliser immédiatement un coup quand on presse dessus à temps. Par ailleurs, ce sera un échec total si le joueur pousse un mauvais bouton. Le joueur va perdre de l’énergie ou les rivaux se multiplient.

Dans ce jeu, il est possible d’appliquer une palette combos. Le joueur peut utiliser plusieurs éléments contre les ennemis comme les objets jetables à savoir des bidons, des objets de décoration (horloges, pancartes, cendriers…), des outillages (haches, balais…), les guns, ainsi que d’autres. Il est capable de se servir également du lance-flamme, formé de deux choses telles qu’une bombe de gaz lacrymo et un briquet. L’association de ces deux éléments autorise un coup extraordinaire.

Le joueur bénéficie d’une barre d’énergie. Cependant, cette information est également visible à partir de la nature de ses habillements. Ces derniers se détériorent au fur et à mesure que les ennemis l’attaquent. Et s’ils sont entièrement dépravés, le personnage disparaitra. Il faut surtout éviter d’être touché pour garder l’habit en bonne qualité.

Related Posts

Stardew Valley : test du jeu Switch

Resident Evil 7 Biohazard ce que je pense du jeu

Super Mario Odyssey : un jeu très attendu

FarPoint test du jeu

Temple Run : le jeu mobile culte

Tout sur la Xbox one et ses jeux