farpoint-test

Ce jeu d’action aventure du genre FPS édité par Sony Interactive pourvu d’un thème science-fiction est sorti le 16 mai 2017. Pour le moment, il est encore trop tôt de se faire une idée de la popularité de ce jeu, mais pour une meilleure prise en main, le titre est accompagné de PS VR Aim Controller lors de sa sortie. Cet accessoire garantit une meilleure immersion dans le FPS.

 Description du jeu FarPoint

Dans ce shooting futuriste à la première personne, le joueur entrera dans la peau d’un soldat de l’United Earth Projet qui est envoyé dans l’espace. Il sera en contact avec un duo de scientifiques qui étudient une source d’énergie anormale près du Jupiter. Lors de l’embarquement dans cette mission, un trou de ver se fait voir. Celui-ci a pour effet de projeter le joueur et les deux scientifiques dans un monde inconnu et hostile. Il faudra alors trouver la trace des deux autres partenaires dont l’atterrissage ne se passe pas dans le même espace-temps que le joueur.

Test du jeu FarPoint

Dans cette aventure spatiale, le joueur croisera des créatures en tout genre dans le monde hostile. Mais fort heureusement qu’il dispose plusieurs moyens d’attaque et de défense pour frayer le chemin. Le fusil à pompe n’est pas difficile à manier, il permet d’en finir avec les araignées qui pullulent le sol. Tandis que le fusil de précision permet de se débarrasser des ennemis qui se tiennent à distance avec leur jetpacks. Dans l’arsenal du titre, on retrouve également le lance-pointe, le fusil plasma, et le fusil d’assaut doté de lance-roquette. Malgré ces quelques armes, le titre nécessite quand même le recours au réflexe surtout lors de l’affrontement avec plusieurs créatures.

test-farpoint

En se servant de l’Aim Controller, on procède au changement d’arme en le portant au-dessus de son épaule. Et pour viser les ennemis, il faudra porter à la hauteur de son visage l’accessoire. Il suffit alors de fermer l’œil pour bien encadrer les cibles. La maniabilité de l’accessoire ne semble pas ainsi très facile pour les débutants, mais FarPoint offre des sensations de tirs uniques. Et puis, pour les habitués de casque VR, le deuxième stick analogique offre une immersion satisfaisante.

Le titre possède le mode campagne qui propose une suite de combats ou de luttes quelque peu inspirés. On retrouve également la campagne solo d’une durée de vie de 7 h environ. Tandis que la mode jouable à deux est composée de 4 niveaux seulement mais ses missions co-opération sont intéressantes et constituent de vrais challenges. Surtout lors du moment le plus solitaire où l’autre joueur meurt et il faut arriver au bout des escarmouches et des tirs intenses en solo. Enfin, pour jouer l’ensemble du titre, lorsqu’on veut faire une petite démo à un ami par exemple, il faut sélectionner la cinématique puis la visionner, puis la quitter avant de lancer la mission. Ce qui prend un temps de chargement un peu long. Bref, FarPoint propose un scénario prévisible avec quelques bugs, mais il offre de sensations de fusillades uniques en VR.

Related Posts

Super Mario Odyssey : un jeu très attendu

Die Hard Arcade : présentation du jeu de Sega saturn

Temple Run : le jeu mobile culte

Tout sur la Xbox one et ses jeux

Je vous présente le jeu PC : Dota 2

The Legend of Zelda : Breath of the wild : test du jeu