Dota-2-jeu-icronticgames.com

Le jeu PC Dota 2 développé et édité par Valve Corporation sort le 09 juillet 2013 en France. Dota ou Defense of the ancients hérite du fameux mod Warcraft III. Dans cette deuxième édition, il est toujours question de détruire la forteresse ennemie. Le système de jeu est de plus en plus gratifiant. En plus Dota 2 reste fidèle à son mod originel.

Dota 2 : un jeu MOBA dans la lignée de Warcraft III

Dota 2 un jeu de stratégie, privilégie des arènes de combat en ligne multijoueur ou MOBA ou vous pouvez miser pour soutenir une team, comme vous pouvez le lire sur cet article. Il suit les principes de son célèbre mod Warcraft III au niveau de la carte et aussi par rapport au héros. En effet, comme dans Warcraft III, la carte se compose de trois grandes voies ou lanes défendues chacune par trois tours qu’il faut détruire afin d’atteindre la base ennemie. Après avoir détruit ces tours, il faut aussi anéantir la forteresse de l’adversaire appelée l’Ancient. Si une équipe franchit cette étape alors il sort gagnant de la partie.

En ce qui concerne les héros, Dota 2 tient toujours à respecter l’essence de son prédécesseur. Au début de chaque partie, les joueurs doivent choisir entre 110 personnages qu’on nomme héros. Ce dernier doit être différent pour chaque joueur. Les héros sort tous du Defense of the ancients et suivent le même principe que dans Warcraft III. Pour cela, ils possèdent trois statistiques primaires que sont sa force, son agilité et son intelligence. Un héros se caractérise également par ses sorts parfois aux nombres de quatre, ses attributs et son attaque.

Les caractéristiques du jeu PC Dota 2

Dota-2-jeu-esport-icronticgames.comDans Dota 2, deux équipes composées chacune de cinq joueurs doivent s’affronter dans une partie. La carte du jeu se tranche en deux entre l’équipe nommée le Radient et celui appelée le Dire. Au bout de chaque section se trouve leur base entourant l’Ancient. Pour sortir vainqueur de ce jeu, une équipe doit détruire le bâtiment principal de son adversaire qu’est l’Ancient.

Au fur et à mesure de la bataille, le héros contrôlé par un joueur peut accumuler de l’or en éliminant les creeps. Ce sont les monstres qui arpentent les lanes du camp ennemi. Il pourra aussi gagner ces trésors en éradiquant un à un ses rivaux, en assistant ses coéquipiers ou bien en détruisant les tours de l’adversaire. Cet or sert de déclencheur d’objet pour le héros afin de lui conférer de nouvelles aptitudes ainsi qu’augmenter ses attributs.

Tout au long du jeu, un héros peut par exemple consommer l’objet « Clarity » pour régénérer son mana. Les objets acquis peuvent être revendus ou bien détruits.

En résumé, Dota 2 est un jeu de stratégie destiné au plus de 12 ans, se jouant à plusieurs en ligne. Un joueur est amené à rejoindre soit le Radiant soit le Dire. Dernièrement, en cette année 2016, le client Dota 2 dispose de la mise à jour « New Journey » présentant un nouveau héros nommé le Monkey King.

Related Posts

Stardew Valley : test du jeu Switch

Resident Evil 7 Biohazard ce que je pense du jeu

Super Mario Odyssey : un jeu très attendu

Die Hard Arcade : présentation du jeu de Sega saturn

FarPoint test du jeu

Temple Run : le jeu mobile culte