Zelda-Breath-of-the-Wild-Test-Jeu

The legend of zelda : breath of the wild est sans nul conteste le jeu ayant la plus grande envergure depuis maintenant une décennie. Il a été édité par Nintendo qui avait entamé sa création  quatre ans durant, avec l’assistance d’une équipe complète comme jamais elle ne fut. L’épisode “breath ot the wild” s’inspire d’une vieille série trentenaire. Elle a été initiée sur la base d’une version de nature commerciale. Les joueurs en possession de la console de jeux Wii et qui souhaitent bénéficier d’un grand jeu avant la fin pourront bénéficier de  breath of wild.  Tout comme le peuvent également les détenteurs de la console Switch.

Les caractéristiques du jeu

Zelda y est amenée à jouer un rôle relativement différent par rapport aux autres épisodes. Cela change de la texture traditionnelle qu’ont jusqu’ici adoptée the Legend of Zelda. En effet, si avant, Zelda renvoyait au combat à l’épée, à l’arc,  et aux donjons, breath of the wild est partie pour tout chambouler. Désormais, Link a la possibilité de se promener à l’air libre. On lui a procuré le pouvoir de grimper partout et de traverser n’importe où. Par ailleurs, il ne puisera plus ses forces à travers les cœurs qu’il retrouve dans les herbes ou dans les pots, mais plutôt dans la nourriture qu’il avale. Le rôle qui est alors assigné aux joueurs consiste à rechercher de la nourriture. Notamment, en chassant, en cueillant ou encore en volant ou encore en cuisinant.Chacun des éléments constitutifs de son alimentation est destiné à remplir plusieurs cœurs, ce qui a pour effet d’augmenter ses avantages tels, une endurance spectaculaire dans la course et l’escalade, additionnée d’une résistance extraordinaire face à la température.

Zelda-Breath-of-the-wild-Présentation-Jeu

Il est vrai que contre toutes attentes, notre héros est maintenant sensible aux froids. Cette spécificité que l’on retrouve dans ” breath of the wild” se présente comme étant une sorte de barrières naturelles qui se dresse devant le joueur qui tenterait de s’aventurer dans des lieux dangereux. Par contre, une nouvelle ouverture d’approche est proposée aux joueurs avec la présence  d’un sonagramme qui est censé indiquer le bruit qu’émettent les ennemis. Enfin, dans breath of the wild, il est possible de sauter les étapes du jeu, pour parvenir directement à la fin du jeu, c’est assez intéressant, ça laisse le temps pour jouer à d’autre jeux comme Titanfall par exemple.

Les contraintes se rapportant au jeu « The Legend of Zelda : Breath of the wild »

Le  jeu n’est pas accessible à tous les types de console. Encore faut-il être en possession de la version Wii U ou encore de la version  Nitendo swith. Sur Wii U, le joueur bénéficie des améliorations au niveau technique et graphique. Néanmoins, le test que nous avions effectué a révélé qu’un espace de 3GO est nécessaire pour pouvoir installer le jeu et le lancer. Ce n’est toutefois pas le cas avec la Nitendo swith qui, elle, ne requiert aucune installation préalable. Par ailleurs  avec la Nitendo swith on bénéficie d’un temps de chargement plus rapide qu’avec la Wii.

 

Related Posts

FarPoint test du jeu

Temple Run : le jeu mobile culte

Tout sur la Xbox one et ses jeux

Je vous présente le jeu PC : Dota 2

Ma console de jeux préférée, la PlayStation 3

The Last Guardian mon test