Resident-Evil-7-Biohazard-avis

Septième volet déjà, Resident Evil est une série de jeu aux multiples facettes. Le développeur du jeu essaie d’apporter à chaque fois des nouveautés pour satisfaire les gamers. Les fans de frissons et d’horreur sont les plus gâtés.

Bref aperçu du jeu

Connu au Japon sous le nom Biohazard 7: Resident Evil, Resident Evil 7: Biohazard est un jeu vidéo de type survival horror en vue à la première personne, développé et publié par Capcom. Il a vu le jour le 24 janvier 2017 sur PlayStation 4 (PlayStation VR optionnel), Xbox One et Windows. C’est le septième épisode de la franchise Resident Evil, et le premier de la série principale à être en vue à la première personne. Contrairement à ses prédécesseurs, Resident Evil 4, 5 et 6, qui sont des jeux d’action, ce nouveau volet est un jeu survival horror.

Ainsi Resident Evil 7 : Biohazard va vous embarquer à bord d’une ambiance plus terrifiante et stressante, au cœur d’un univers lugubre pour nous emplir de frisson et du plaisir. Vous allez vous immerger immédiatement dans le noir et la terreur totale dès la première minute du jeu.

Les scénarios se déroulent en Juillet 2017, 4 ans environ 4 ans après les événements de Resident Evil 6) dans la ville fictive de Dulvey en Louisiane, au sud des Etats-Unis. A ce moment-là, Ethan Winters recherche sa femme, Mia, portée disparue depuis plus de 3 ans. Mais sa quête l’a conduit dans une plantation abandonnée, où il a pu découvrir sa femme retenue prisonnière dans une maison abandonnée. Il va affronter à plusieurs évènements dangereux. Ethan va explorer l’endroit. Il n’y a pas assez de munitions, soins et d’armes mais le joueur doit chercher dans chaque recoin de la plantation pour pouvoir survivre. Il est possible de récolter sur le chemin des ingrédients, et dénouer des énigmes. Il faut faire preuve d’ingéniosité.

umbrella-resident-evil-biohazard

Avis sur le jeu

Pour la série, mis à part la vue objective, ce troisième volet promet des éléments innovants, si l’on ne parle que sa compatibilité avec le PlayStation VR. Ce qui est vraiment intéressant dans ce jeu c’est que non seulement le scénario est excellent, mais le jeu active bien le cerveau. Depuis le début du périple dans la forêt, l’ambiance est vraiment palpitante. Rien que de voir l’effroyable grand manoir en plein milieu de la Louisiane, puis de parcourir toute la maison, tout le corps vibre. Sans parler des pas hésitants, des coups d’œil furtif et la peur que procure l’apparition subite d’un monstre.

Les principales qualités que l’on remarque dans Resident Evil 7 résident sur l’histoire, l’atmosphère glauque et la direction artistique. Tout est bien calculé et parfaitement soigné. De même, les effets de lumière et le son bien travaillé rehaussent en plus l’ambiance et offrent une impression de réalité. Votre cœur battra 100 à l’heure en explorant les couloirs, et il va exploser certainement en entendant différents bruits comme des hurlements, des craquements, et autres. C’est un jeu très riche en émotion.

Quant à son gameplay, Resident Evil 7 présente de nombreuses options très favorables comme la possibilité de définir la vitesse de déplacement ou l’angle exact de rotation, de bouger la caméra.

Related Posts

Stardew Valley : test du jeu Switch

Super Mario Odyssey : un jeu très attendu

Die Hard Arcade : présentation du jeu de Sega saturn

FarPoint test du jeu

Temple Run : le jeu mobile culte

Tout sur la Xbox one et ses jeux