stardew-valley

Développé par Eric Barone et édité par Chucklefish Games, Stardew Valley est un jeu vidéo de simulation qui a vu le jour sur PlayStation 4 et Xbox One en décembre 2016, et sur la console de salon de Nintendo Switch en 2017.

Présentation générale du jeu

Stardew Valley incite les joueurs à gérer une ferme. Il s’agit d’un jeu de simulation agricole particulièrement inspiré par la série de jeux vidéo Harvest Moon. Vous allez y incarner un personnage qui, au commencement, hérite d’un terrain et d’une petite construction, une ancienne propriété de son grand-père, située dans une petite ville dénommée « Stardew Valley » (signifiant littéralement « Vallée de la rosée d’étoile »). A ce titre, vous devez choisir l’une des cinq cartes de la ferme en fonction de votre préférence du style de jeu. Les principales activités de la ferme sont l’exploitation minière, l’agriculture et l’élevage.

Plusieurs fonctionnalités sont disponibles dont les possibilités de quête supplémentaires, comprenant les ressources minière ou la chance d’avoir une rivière très fructueuse pour la pêche, de faire la cuisine, de fabriquer des produits artisanaux. Le héros du jeu peut affronter des créatures et cueillir des ressources indispensables, à savoir des minerais.

Le terrain de la ferme initial contient des roches, arbres, mauvaises herbes et souches. Ainsi vous devez tout nettoyer pour pouvoir démarrer votre projet de culture et d’élevage, dans le but d’avoir plus de revenus. Des personnages non joueurs (PNJ) résident dans la ville, et vous pouvez interagir avec eux en entretenant des relations d’amitié ou plus. Ces options peuvent vous aider dans la gestion de la ferme.

Mais surtout, gardez constamment à l’esprit la santé du personnage et son niveau d’énergie sinon les meilleures occasions vont s’envoler. Il est nécessaire également d’avoir conscience sur l’heure.

stardew-valley-switch

Les éléments importants du jeu

Une phase test a déjà été réalisée pour ce jeu pour pouvoir corriger certaines erreurs. Dans le jeu, vous devez faire développer votre ferme, un grand héritage de votre aïeul. Par malheur, une escouade de monstres et une organisation appelée Joja Corporation ne vont pas vous faciliter la tâche.

Malgré le fait que l’unique développeur du jeu ne dispose aucune compétence en termes d’industrie ni même dans la conception d’un tel divertissement, les 4 années de sa préparation a apporté leur fruit. Stardew Valley est un véritable succès dans la simulation de vie à la ferme. Il s’agit de l’un des jeux indépendants les mieux vendus de l’histoire. Chapeau pour Eric Barone !! Ce jeu a reçu les meilleures remarques de sa génération. Mais d’où vient cet exploit ? Certes, le développeur a bel et bien repris une palette de références dans Harvest Moon, mais tous les éléments du jeu est au top depuis le début de l’aventure.

Côté gameplay, Stardew Valley est un jeu très accessible et accueillant, grâce aux nombreux détails et différentes quêtes. Vous disposerez de nombreux atouts (planter des graines avec une binette, nettoyer les champs, arroser… Ce qui pourra vous immerger rapidement dans le contenu du scénario et l’univers champêtre. Ce jeu allie à la fois la découverte du monde agricole ainsi qu’une belle aventure. Il s’agit réellement d’une expérience entièrement riche et complète pour un jeu de ce style.

 

Related Posts

Resident Evil 7 Biohazard ce que je pense du jeu

Super Mario Odyssey : un jeu très attendu

Die Hard Arcade : présentation du jeu de Sega saturn

FarPoint test du jeu

Temple Run : le jeu mobile culte

Tout sur la Xbox one et ses jeux