super-mario-odyssey

Ce jeu de plateformes à venir pour Nintendo Switch paraîtra le 27 octobre 2017. Il s’agit du treizième titre dans la série Mario, le septième titre original Mario en 3D, et le sixième titre 3D Mario sur console maison après Super mario 3D World. Le jeu propose un cadre open world.

Description de Super Mario Odyssey

L’histoire de jeu implique Mario qui empêche le mariage forcé de Bowser et de la princesse Peach. Cette dernière est enlevée par Bowser. Mario quitte alors le Royaume Champignon en s’embarquant à bord de l’Odyssée pour la sauver. Avec l’assistance de Cappy, son chapeau vivant, il va parcourir différents royaumes et fera tout pour venir au secours de la princesse Peach et de défaire Bower.

Univers du jeu

Dans ce titre, Mario propose une aventure en 3D de style bac à sable après les hits Super Mario 64 et Super Mario sunshine. Ce jeu inédit abonde en surprises grâce à des éléments nouveaux comme le lancer de chapeau ou la chapimorphose. Avec cet objet, le héros peut prendre contrôle de toutes sortes d’objets et d’ennemis. Il y a également d’autres expériences de jeu fascinants qui font la spécificité de ce Mario. Le joueur pourra dès maintenant se préparer à apprivoiser un univers 3D pleins de surprises, avec de nombreuses façons d’avoir une interaction avec les différents environnements du titre. Outre la visite des lieux magnifiques comme la ville de New Donk city avec ses nombreux buildings et gratte-ciel, il peut également revoir des amis et des ennemis au cours de son périple. Lors du lancement du jeu, il y aura une vente de trois figurines amiibo de Mario, de la princesse et de Bowser dans leur costume de mariage. Certains amiibo peuvent également débloquer des tenues pour l’héros.

Gameplay

Mario gardera sa palette de mouvements comme dans les autres titres en 3D. Il peut faire de saut en longueur, roulade par terre, triple saut, plongée etc. Le nouveau personnage appelé, Cappy, le suit dans ses aventures et prendra possession de sa casquette. Mario peut jeter Cappy et ce dernier peut également frapper certains ennemis ou objets ou prendre possession d’eux. Le compteur de vie de Mario affiche également 3 niveaux de santé comme Super Mario galaxy. En outre, il ne semble pas y avoir de vie, comme le héros va perdre 10 coins en mourant. On retrouvera également un autre mode co-op avec le premier joueur contrôlant Mario et le deuxième joueur contrôlant Cappy. Parmi les caractères jouables, on retrouvera Mario, la princesse Peach, le capitaine Toad, Pauline (la maire de New Donk City), Jaxi (une statue ressemblant à un jaguar dans Tostarena qui revient à la vie quand on le monte), Sphinx (des statues qui bloquent certaines voies jusqu’à ce qu’on trouve la réponse d’une énigme, les méchants, Bowser, les Broodals (un quatuor de planificateurs de mariage de lapins qui ont été embauchés pour planifier le mariage de Bowser), Harriet (la seule Broodal féminin), Topper un broodal trapu etc. Enfin, soulignons que le nouveau monde de ce titre est conçu pour avoir de ressemblance avec le monde réel.

test-super-mario-odyssey

Related Posts

Stardew Valley : test du jeu Switch

Resident Evil 7 Biohazard ce que je pense du jeu

Die Hard Arcade : présentation du jeu de Sega saturn

FarPoint test du jeu

Temple Run : le jeu mobile culte

Tout sur la Xbox one et ses jeux