temple-run-test

Vous avez envie de vous faire poursuivre par des êtres démoniaques, dans une jungle ? Si c’est cela votre souhait, nous pensons pouvoir vous donner satisfaction avec le jeu Temple Run. Si vous n’avez jamais joué à ce jeu, faites une petite lecture pour le découvrir.

Présentation du jeu

Toutes nos félicitations à Imangi Studios qui a eu la merveilleuse idée de créer le jeu Temple Run. C’est un jeu de course et d’aventure qui a été conçu par Keith Shepherd, Natalia Luckyanova et Kiril Tchangov. Le jeu est sorti en 2011 et depuis ce temps, il a eu un grand succès auprès des joueurs, car il a été téléchargé plus d’un milliard de fois.

Le succès du jeu a conduit à la popularité du studio développeur. En voyant cette réussite, d’autres développeurs ont décidé de créer des jeux similaires comme Guns Temple ou Temple Jump. Le jeu était tellement populaire que certains réalisateurs ont voulu en faire une version cinématographique.

Concernant le jeu, c’est une vraie merveille avec ses graphismes 2.5D et ses paysages époustouflants : jungle, temple, rivières, …. C’est un peu à la Indiana Jones mais on ne peut pas s’en plaindre, car c’est bien fait. Pour rendre le décor meilleur, on entend une musique originale et adaptée à la situation. Des tam-tams résonnent et cela permet encore plus de s’incruster dans la jungle sauvage. C’est un jeu des plus amusants et des plus réalistes.

temple-run

Le scénario de Temple Run

Dans le jeu, le joueur doit incarner le personnage d’un explorateur qui est poursuivi par des singes démoniaques. Pourquoi ? Cette poursuite folle est un peu méritée puisque ce dernier a volé le trésor d’un temple. Vilain monsieur ! Mais laissons les remords de coté, car les singes sont vraiment déterminés à le faire payer. Comme promis, c’est un jeu de course qui n’a pas de fin. Pour l’arrêter, il n’y a que deux alternatives : soit le joueur chute du temple, soit il se fait rattraper par les singes qui le mangent. Dans les deux cas, vous n’êtes pas vraiment gagnant. Nous avons failli oublier, les singes ne sont pas vos seuls problèmes. Vous devrez également éviter les quelques obstacles qui se dresseront sur votre chemin : quelques ronces placées dans les coins, des fossés, des flammes volantes et des barres métalliques.

Comment jouer à Temple Run ?

Nous sommes conscients que tout le jeu n’est pas du tout à votre avantage. Toutefois, vous pouvez guider votre personnage en faisant quelques manipulations sur votre écran. Les commandes de mouvement sont simples et faciles à utiliser. Tout en courant, vous devrez collecter des pièces qui sont disséminées sur la route. Elles vous permettront de faire monter votre score et d’obtenir plus de bonus. À la fin de chaque partie, vous pourrez également les échanger contre des personnages supplémentaires, des fonds d’écran pour votre phone ou des bonus.

 

La grande aventure est au rendez-vous avec le jeu Temple Run. Si vous preniez le temps de télécharger le jeu mobile, vous pourriez en faire l’expérience.

 

Related Posts

Die Hard Arcade : présentation du jeu de Sega saturn

FarPoint test du jeu

Tout sur la Xbox one et ses jeux

Je vous présente le jeu PC : Dota 2

The Legend of Zelda : Breath of the wild : test du jeu

Ma console de jeux préférée, la PlayStation 3