the-last-guardian

Longtemps attendu, le jeu « The Last Guardian», un jeu d’action-aventure créé par la team Ico (davantage célèbre pour ce jeu), est dès lors disponible sur PlayStation 4.  Il s’agit d’un jeu d’aventure dont la narration et la qualité de la direction artistique font la différence. C’est notamment ce qui lui vaut une place de choix auprès de ses aficionados. En effet, il faut savoir que le jeu The Last Guardian est un jeu fort intéressant ; étant donné qu’il apporte des innovations dans le cadre des jeux vidéo en misant sur un design de qualité supérieure. De plus, le jeu est ouvert à toutes les catégories de joueurs ; vu qu’il ne requiert aucune technique apparente. Seule l’intelligence du joueur compte ; puisqu’il suffit de détecter les indices en cas de problèmes.  Toutefois, comme tous les autres types de jeu, le jeu The Last Guardian possède également quelques défauts. Aussi, devrions-nous analyser le jeu après avoir vu l’étendue de sa description.

Description du jeu :

Le jeu The Last Guardian a pour héros un petit garçon âgé de près de 10 ans et qui constitue l’unique personnage jouable. Il a en sa possession un miroir qu’il acquiert dans le jeu. L’histoire veut que ce petit garçon rencontre Trico, une grande créature au corps emplumé avec qui il s’est lié d’amitié.  Cette rencontre exceptionnelle a fait naitre des tatouages sur le corps du garçon. Ceci étant dans le jeu The Last Guardian, le joueur aura à contrôler le petit garçon qui se trouve dans une ville. Il aura ensuite à gérer la rencontre avec Trico pour pouvoir avancer le long de l’aventure. Il est vrai que la progression dans le jeu est étroitement en corrélation avec la collaboration active de Trico. Aussi, le joueur sera amené à lui donner à manger, à lui ordonner des choses, etc. Par ailleurs, les incidences sur le terrain requièrent les capacités de l’animal afin de surmonter les obstacles. Ainsi, on se rend compte que le jeu The Last Guardian est centré sur le lien entre Trico et le jeune garçon. Ce lien se noue progressivement et se renforce au cours du jeu ; ce qui rend les personnages captivants.

Disponibilité du jeu :

Le jeu The Last Guardian, avons-nous dit, se démarque de ses semblables dans la mesure où il s’est départi de nombreuses imperfections techniques qui accompagnent souvent les jeux vidéo d’action-aventures comme celui-ci. Qui plus est, le jeu The Last Guardian est aujourd’hui en packs comprenant de console de jeux pour donner plus de sensation au joueur.  Néanmoins, malgré les nombreuses innovations et la qualité de l’histoire qu’apporte le jeu The Last Guardian, plusieurs défauts ont également été relevés par les adeptes de jeux vidéo. Il en est ainsi des mouvements des caméras qui restent extrêmement perfectibles. Par ailleurs, les collisions et les beugs abondent ce qui a tendance à ternir l’image fonctionnelle du jeu. On dénote également un moteur physique assez lourd  agissant de lui-même, sans compter que les déplacements du petit garçon sont parfois lourdauds.

the-last-guardian-test

Related Posts

FarPoint test du jeu

Temple Run : le jeu mobile culte

Tout sur la Xbox one et ses jeux

Je vous présente le jeu PC : Dota 2

The Legend of Zelda : Breath of the wild : test du jeu

Ma console de jeux préférée, la PlayStation 3