xbox-one-jeu

Cette console de jeux signée Microsoft est sortie en 2013. Ce produit est le successeur de Xbox 360 et le concurrent de la PS4. La console est vendue sur le marché de quelque 25 pays depuis l’année 2014. A son début, sa commercialisation s’accompagne de Kinect, mais plus tard elle est vendue seule. La machine embarque un processeur AMD, un lecteur Blu-Ray ou un lecteur Blu-Ray Ultra haute définition ainsi qu’un DD de 500 Go, ou plus selon le modèle. En intégrant le kinect, la console peut répondre aux voix et aux mouvements de la personne qui l’utilise. Elle peut ainsi être associée à une fonction visioconférence, skype, télévision

Les versions de Xbox One

Microsoft a présenté la version définitive de cette console de la huitième génération en 2013. Celle-ci ne peut être repositionnée que horizontalement. Si on la commande « Xbox démarrez », elle se met en marche. En revanche, si on la commande « Xbox rentrez », elle revient au menu spécial. La Xbox One est dotée d’un processeur AMD Jaguar 8 avec des cœurs customisés de 1,75 Ghz. Elle possède 8 Go de GDDR3, un processeur RADEON HD 7790 avec 32 Mo de esram. En ce qui concerne l’espace de stockage, elle peut emmagasiner jusqu’à 500 Go sur son DD amovible. La console dispose également d’un lecteur optique blu-ray et permet une opération à virgule flottante par seconde de 1,31 tflops. Elle se dote également de plusieurs entrées et sorties habituelles telles que les sorties numériques optiques Wifi/b/g/n, le HDMI in/out, ainsi que 3 ports USB 3.0. Quant à la version 2014, elle est équipée d’une caméra 1080 p et peut gérer 2 Go de data. Le kinect 2 présenté à cette occasion peut faire la distinction des doigts, de la face, des battements du cœur du joueur et peut détecter jusqu’à 6 personnes. Son coût avoisine 150 euros. Par ailleurs, la manette sans fil Xbox One permet une connexion bluetooth permettant de se connecter à Windows 10 par exemple.

xbox-one

La Xbox one est moins performante en termes de puissance que la PS4 ou un PC Gamer mais la console se rattrape sur d’autres éléments. En premier lieu, la manette sans fil dispose de gâchettes à impulsion et on peut insérer de piles à son intérieur. On retrouve également un kit play and charge qui peut remplacer les piles. La console permet aussi le branchement de 8 manettes en simultanée et l’utilisation du kinect.

Lors de son lancement, divers logiciels de Microsoft tels que Xbox Fitness, Xbox music, skype… mais aussi des plays tels que Canal+/Canal Sat, France 2,3,4,5, SFR TV et plus sont proposés. Les fonctionnalités comme Skype, internet explorer et le DVR qui permet de diffuser des vidéos de gameplay sont disponibles sur abonnement de Xbox live Gold. Parmi les jeux disponibles lors de la sortie de la console , on en compte pas moins de 25 jeux comprenant Assassin’s Creed IV Black Flag, Battlefield 4, Call of Duty, Crimson Dragon, FIFA 14, Forza motorsport 5, LEGO marvel super heroes, NBA 3K14, NBA Live, Skylanders : Swap Force etc. D’autres jeux s’ajoutent encore dans le catalogue de Xbox One plus tard.

Sinon, tentez l’aventure avec la Nintendo Switch, a decouvrir dans cet article.

Related Posts

Stardew Valley : test du jeu Switch

Resident Evil 7 Biohazard ce que je pense du jeu

Super Mario Odyssey : un jeu très attendu

Die Hard Arcade : présentation du jeu de Sega saturn

FarPoint test du jeu

Temple Run : le jeu mobile culte